Les points forts de notre approche

⊕ Nos Ateliers de l’Innovation favorisent une approche à la fois originale, moderne et centrée sur les problématiques des dirigeants de PME pour une pertinence, une efficacité et un pragmatisme éprouvés

⊕ Notre ADN professionnel nous confère une excellente connaissance des contraintes spécifiques des PME et de celles des dirigeants et des directeurs opérationnels

⊕ Nos méthodologies sont conçues par des spécialistes de la finance et du management d’entreprise afin de créer de la valeur et générer des performances à court, moyen et long terme. Nous utilisons également la méthodologie Thésaurus Capital Immatériel qui a fait l’objet d’un ouvrage primé comme ouvrage économique de l’année 2006 (Prix spécial du jury Turgot). Elle est reconnue par la communauté financière (SFAF, SFEV), est enseignée en grandes écoles (HEC, CNAM, ESDES, SKEMA…) mais aussi à la DFCG (Association des Directeurs Financiers).

⊕ Pour chaque action opérationnelle mise en place, nous construisons avec vous les indicateurs et tableaux de bord nécessaires à la mesure de sa réussite, ainsi qu’au pilotage et au contrôle pour rationaliser les investissements.

⊕ Les trois fondateurs de NeoValeur sont tous des Chefs d’Entreprise. Au-delà de leurs connaissances et compétences métiers, ils gèrent aussi leurs structures et connaissent les contraintes liées à ces activités : gérer la relation avec un banquier alors que le trésorerie est négative, prendre des décisions intégrant bon nombre de paramètres engageant l’avenir de leur structure et donc le leur et celui de leurs salariés, assurer quotidiennement le grand écart nécessaire entre la gestion financière, le développement commercial, le respect des délais et de la qualité attendue en production, la communication, avoir une vision stratégique et la traduire en actions et objectifs opérationnels, la responsabilisation des salariés et leur montée en compétences, etc. Nous sommes convaincus que ce vécu apporte de la pertinence et une finesse de compréhension accrues lors de nos accompagnements. C’est en tous cas le retour qui nous est fait par nos clients lorsque nous rentrons dans le détail des bilans de fin de missions.