De quoi parlons-nous ?

Le Capital humain

Le capital humain exprime la capacité de votre entreprise à créer et pérenniser de la valeur durable par sa force d’attractivité des compétences et d’alignements des talents avec sa stratégie, sa capacité à les fidéliser par la qualité de son savoir-faire et savoir-être managérial, son expertise pour transformer en levier de croissance leur potentiel de créativité pour développer une offre répondant aux attentes non seulement des clients mais de l’environnement.

Quelques unes des excellentes raisons de développer le capital humain de votre société

+ Deux tiers de la valeur d’une entreprise provient du capital humain. Dans 100 % des entreprises, tous les actifs immatériels proviennent du capital humain.
+ Développer une approche qualitative concernant le management de vos collaborateurs vous apporte un avantage concurrentiel durable.
+ L’Homme est un acteur clef dans les processus d’innovation et d’évolution technologique, conditionnant les capacités de votre entreprise à créer ou maintenir des avantages concurrentiels durables sur des marchés évolutifs.
+ La réussite de votre entreprise repose sur sa capacité à mobiliser l’énergie et l’intelligence collective.
+ La fidélisation de vos clients est étroitement liée à celle de vos collaborateurs.
+ La création de valeur RH se mesure : chaque fois qu’une action RH a un impact significatif sur un objectif opérationnel, le résultat économique peut être mesuré et évalué
+ Les investisseurs exercent aujourd’hui une forte pression en termes de «rating» social et sont très sensibles au capital humain de l’entreprise.
+ L’activation du capital humain est non seulement génératrice de performance économique, mais représente un effort financier faible pour un taux de rentabilité élevé.

Concrètement, comment NeoValeur peut manager votre Capital Humain

Audit RH et mise en place de plan d’actions

Identification des talents et compétences clefs, les trouver, les fidéliser et les manager durablement

Déploiement du capital de connaissances et d’expérience des Seniors et travail sur leur employabilité

Mesure et développement de l’engagement des collaborateurs, baromètre de climat social, mise en avant du bien-être au travail

Elaboration du plan de formation, chiffrage, recherche de prestataire, étude des modalités de financements

Mise en place de tableaux de bords sociaux contenant des indicateurs créateurs de valeur spécifiquement adaptés à votre entreprise

(GPEC) Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Accompagnement au changement